Un jour que nous errions parmi les rayonnages du Paris Store, complètement surexcitées par tous ces trucs de dingues que consomment les asiatiques, la petite Nico et moi-même sommes tombées sur ces pâtes, au rayon frais, qui avaient l'air de hum... comment vous dire... bref vous avez vu la photo. Et là, on s'est regardées et nous nous sommes dites qu'il fallait absolument qu'on le teste, nous ne pouvions pas passer à côté de cette occasion unique. Nico me dit alors, un peu soucieuse "Peut-être que Matis n'en voudra pas", ce à quoi je répondis "S'il n'est pas content avec ce qu'il a dans son assiette, et bien il n'a qu'à venir faire les commissions avec nous. Et puis on ne lui en mettra qu'un peu".
En fait, il s'agit de banales nouilles de riz. A ceci près qu'elles sont vertes, ce qui leur donne tout leur charme. Le colorant est d'origine naturelle, une plante nommée Baitoy. Mais qu'est-ce que le Baitoy??? Et bien je vous jure que cela met tout la communauté cyber-culinaire en émoi, parce que si vous googlelisez Baitoy, vous ne trouverez rien, mis à part que c'est souvent employé dans la cuisine asiatique (ce que vous saviez déjà, puisque vos nouilles vertes arrivent de Paris Store...). Mais à force de faire des recherches, et bien j'ai trouvé, il faut se renseigner sous sa dénomination scientifique: le Pandanus (tout commentaire au sujet de parties intimes de nounours géant serait malvenu). Bref si comme moi vous avez besoin TOUT comprendre au sujet de la composition de ce qui entre dans votre estomac pour être sûre que ça y reste, et bien tapez Pandanus, ça vous économisera des heures de recherches.
Le Baitoy ne donne pas vraiment de goût aux nouilles de riz. Pourtant ils disent que ça "parfume"... Mouais, bof, en fait, ça colore et c'est déjà bien.
J'ai accommodé ces nouilles de riz au lait de coco.
Par personne, comptez:
100gr de nouilles de riz
deux cuillères à café de lait de coco
5 gouttes d'hermesetas.
Je les ai servies avec des lentilles corail au cumin. Parce que l'association céréales + légumineuses vous donne des protéines complètes. Et puis parce ce qu'un steak végétal vert et orange, et bien c'est la classe!
Au finish, moi bien sûr je me suis régalée (j'aime bien les trucs verts à texture improbable, alors ce n'est guère étonnant), mais plus surprenant pour être souligné: Lord et Matis aussi! Par contre, Nico s'est méchamment repentie de son élan d'aventurière :-). Je crois que c'est l'alliance couleur-texture qui était trop déconcertante, parce que d'habitude elle aime bien les nouilles de riz.